N'oubliez pas votre assurance habitation

N'oubliez pas votre assurance habitation
Informations locataires

06/02/2025

Obligatoire dès l'entrée dans votre logement, l'assurance habitation vous couvre en cas de sinistre dans votre logement ou celui d'un voisin engageant votre responsabilité.

À l’entrée dans un logement : Remettez-nous votre attestation d’assurance habitation au plus tard le jour de l’état des lieux. Elle doit mentionner la durée et la date d’effet pour obtenir vos clés.

Attention à son renouvellement (souvent annuel, sauf si vous en avez prévu une durée différente) : votre attestation de souscription puis de renouvellement est à nous transmettre obligatoirement, pensez-y ! Cette attestation est la preuve que vous êtes effectivement assuré : sa non-transmission peut être un motif de résiliation de votre bail par votre bailleur.

Quelques rappels sur son fonctionnement :

  • Votre assurance doit obligatoirement couvrir les risques liés à l’incendie, à l’explosion et au dégât des eaux.
  • Toutes les assurances multirisques habitation comprennent les garanties minimales obligatoires, mais l’étendue des garanties, les limites d’indemnisation, les conditions des contrats et les taux de cotisation varient selon les sociétés d’assurance. Pour une protection optimale, nous vous conseillons d’intégrer à votre assurance le vandalisme, le bris de glace, le vol et le remplacement de votre mobilier.
  • Relisez attentivement votre contrat d’assurance avant de le signer et n’hésitez pas à questionner votre assureur si vous avez besoin d’explications ou de précisions.
 
Retour aux actualités