En 2019, Habitation moderne a signé la charte « Tous unis pour plus de biodiversité » initiée par l’Eurométropole de Strasbourg. Dans ce cadre, 16 enfants du Wihrel agés entre 6 et 11 ans ont été invités par Habitation moderne à verdir leur quartier le mercredi 12 mai après-midi.
Menée en lien avec l’accueil de loisirs l’Oasis, cette opération leur a permis de planter ensemble des fleurs couvre-sol et plantes locales vivaces. Ils étaient entourés de leurs animateurs et du personnel de l’entreprise d’espaces verts Thierry Muller. En guise de cadeau, chaque enfant est reparti avec une plante.
Crédit photos : Dorothée Parents
Cette animation dynamique et participative s’inscrit dans la transformation du quartier actuellement menée par Habitation moderne (réhabilitation thermique et transformation architecturale des 952 logements, réaménagement complet des espaces extérieurs pour favoriser leur revégétalisation et le renforcement des mobilités douces…).
Elle prévoit ainsi, en lien avec l’Eurométropole, la plantation de :
217 arbres
13 000 m2 d’arbustes et plantes couvre-sol
de 14 240 m2 de prairies fleuries
Dans le cadre de l’évolution du quartier, Habitation moderne a développé par ailleurs un projet artistique “Inside Out – Wihrel”, en partenariat avec l’Eurométropole et la Ville d’Ostwald, la DRAC, la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace et ACCRO, opérateur de l’économie créative. Principe de la démarche : intégrer l’art dans la transformation du quartier et y faire participer ses habitants !
Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :